Événements

4small

Vous êtes ici : Accueil Montérégie Événements Lauréat régional du Banquet Reconnaissance

Lauréat - Région Montérégie

Maçonnerie Rainville & Frères inc.Entreprise de l’année
Maçonnerie Rainville & Frères inc.


M. François Massicotte, vice-président, Cautionnements, Intact Assurance, Mme Jacinthe Ledoux, administratrice de projet de Maçonnerie Rainville & Frères inc. ainsi que Mme Manon Fontaine, présidente de l’ACQ – Montérégie.

Photo : Denis Bernier

Télécharger cette photo (6,7 Mo)

L’Association de la construction du Québec a décerné le titre « d’Entreprise de l’année » de la région Montérégie à Maçonnerie Rainville & Frères inc. de Chambly. Le trophée Construire a été remis lors du Banquet Reconnaissance qui a eu lieu dans le cadre de son Congrès annuel, le samedi 14 septembre à La Malbaie.

Depuis 40 ans, l’entreprise s’est forgé une réputation enviable dans la restauration de bâtiments ancestraux. Les artisans chevronnés de Maçonnerie Rainville & Frères inc. ont démontré leurs multiples talents dans les projets suivants : le Château Frontenac, l’édifice Price, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde, le Musée des beaux-arts et les vestiges des premières fortifications de Montréal à la station Champs-de-Mars. En 2013, l’entreprise a reçu le prix Investissement-compétences du ministère du Travail du Québec.

« Afin d’assurer la meilleure qualité de travail, nous avons nos propres sculpteurs et tailleurs de pierre », a dit M. Gino Ouellet, président de Maçonnerie Rainville & Frères inc. Ce dernier a commencé comme journalier apprenti à l’âge de 18 ans et est devenu contremaître. En 2006, il a réalisé le rêve de sa vie en achetant l’entreprise.