Vous êtes ici : Accueil Salle de presse Communiqués 2010 Jean Pouliot, entrepreneur de Rimouski, nouveau président de l’Association de la construction du Québec (ACQ)

Jean Pouliot, entrepreneur de Rimouski, nouveau président de l’Association de la construction du Québec (ACQ)

Le nouveau président de l’ACQ occupait le poste de vice-président Habitation au sein du comité de direction. Homme d’affaires de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pouliot est président de Produits métalliques PMI depuis 22 ans. De 2002 à 2005, il a occupé le poste de président de l’ACQ – Région Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles. « Je serai un président de la continuité », a-t-il dit lors de son premier discours, samedi soir. M. Pouliot a aussi insisté sur l’importance d’attirer de nouveaux membres à l’ACQ. Il a également parlé du nouveau siège social qui sera inauguré le printemps prochain, démontrant la vitalité de cette association.

Une grève évitée
Le nouveau président a aussi tenu à dire qu’à titre d’agent patronal des employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel, l’ACQ était très satisfaite de la tournure des événements à la suite des longs mois de négociations avec l’Alliance syndicale : « Nous sommes parvenus à une entente de principe le 26 août dernier, évitant ainsi une grève qui aurait eu des conséquences fâcheuses pour notre industrie et l’économie québécoise. »


À propos de l’ACQ
À travers ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l’ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, oeuvrant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 137 millions d’heures travaillées prévues dans l’industrie en 2010. Selon la Loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l’entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Pour information :
Gisèle Bélanger | responsable des communications
Téléphone : 514 354-8249, poste 2605
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.