Vous êtes ici : Accueil Salle de presse Communiqués 2011 L’Association de la construction du Québec appuie la nomination de Diane Lemieux à la tête de la Commission de la construction du Québec

Pour la direction de l’ACQ, il était important de procéder rapidement. « La ministre du Travail, Mme Lise Thériault, a réagi promptement et nous croyons que c’était la meilleure façon, compte tenu des circonstances. L’industrie de la construction traverse une période difficile. Dans un tel contexte, il était important d’agir rapidement afin de combler le vide du départ de M. Ménard. L’arrivée de Mme Lemieux apportera une vision nouvelle dans la gestion de tous les dossiers pour faire progresser notre industrie », a poursuivi le président de l’ACQ.

Un dossier majeur : le placement de la main-d’oeuvre
De tous les dossiers que devra rapidement gérer la nouvelle PDG de la CCQ, l’ACQ souhaite que celui du placement de la main-d’oeuvre soit une priorité. « L’ACQ et les autres associations patronales multiplient les démarches depuis six ans et nous souhaitons en arriver à des solutions concrètes dans les meilleurs délais », a soutenu M. Pouliot.

À propos de l’ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l’ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 155 millions d’heures travaillées dans l’industrie en 2011. Ce nombre d’heures pourrait être revu à la hausse. Selon la Loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l’entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation.

Pour information :
Gisèle Bélanger | responsable des communications