Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Congrès de l’Association de la construction du Québec à Mont-Tremblant du 17 au 19 septembre 2015 « S’engager dans le changement »

Communiqué

Partager Congrès de l’Association de la construction du Québec à Mont-Tremblant du 17 au 19 septembre 2015 « S’engager dans le changement »

L’Association de la construction du Québec (ACQ) tiendra son congrès annuel du 17 au 19 septembre 2015 à Mont-Tremblant. Près de 500 participants sont attendus pour des ateliers et des conférences touchant plusieurs secteurs de la construction sous le thème « S’engager dans le changement ».

Les entrepreneurs pourront entendre l’allocution du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, ainsi que celle du PDG du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas Dorval, lors de deux déjeuners-conférences, respectivement le vendredi 18 et le samedi 19 septembre.

Alors que l’industrie de la construction connaît de nombreux changements, plusieurs ateliers porteront sur les engagements de l’ACQ envers l’industrie. Un professeur de HEC Montréal, Stéphane Éthier, animera d’ailleurs un atelier interactif sur la gestion du changement, adapté aux réalités de l’industrie.

L’éthique et l’intégrité dans l’industrie occupent une place importante à l’ACQ depuis plusieurs années. L’ACQ a d’ailleurs développé un programme Intégrité pour les entrepreneurs en construction. À l’occasion de son congrès, l’ACQ rendra public vendredi matin «le Livre blanc pour l’intégrité dans la construction » qui propose des solutions concrètes pour améliorer la réputation de l’industrie.

La question de l’intégration des femmes dans l’industrie de la construction sera aussi discutée lors d’un atelier pour faire le point sur le plan d’action de l’ACQ.

Les relations du travail seront au cœur des discussions à l’occasion d’un atelier pour le 20e anniversaire du mandat de l’ACQ pour la négociation des conventions collectives des secteurs institutionnel, commercial et industriel (IC/I). Les participants pourront entendre un panel de discussion composé de Lyne Marcoux, négociatrice en chef de l’ACQ, de Pier-Luc Bilodeau, professeur à l’Université Laval et d’Yves-Thomas Dorval, PDG du Conseil du patronat du Québec. Le tout animé par Francis Roy, le vice-président IC/I de l’ACQ.

Enfin, plus d’une vingtaine d’entreprises seront honorées au cours du Banquet Reconnaissance, samedi soir. Des trophées seront remis aux entreprises qui se sont distinguées dans les catégories suivantes : lauréats régionaux, Chantier d’importance, Construire se conjugue au féminin, Exportation, Excellence-Perfectionnement et Mutuelles de prévention ACQ, ainsi que plusieurs prix dans la catégorie Plans de garantie ACQ. Les organisateurs rendront aussi hommage à un bâtisseur en décernant le prestigieux trophée René-Lafontaine.

Congrès annuel de l’Association de la construction du Québec
DATES : 17 au 19 septembre
VILLE : Mont-Tremblant
LIEU : Fairmont Tremblant

L’horaire détaillé est disponible sur le site web de l’ACQ à l’adresse suivante : acq.org/congres

Les représentants des médias qui souhaitent assister à l’un des ateliers ou conférences sont invités à nous confirmer leur présence à l’adresse suivante : medias@prov.acq.org


À propos de l’ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la Loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente 17 719 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l’entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.

Relations médias
Téléphone : 514 354-8249
medias@prov.acq.org
Twitter : @ACQprovinciale

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Les représentants des médias qui souhaitent recevoir les communiqués et avis de convocation de l’ACQ sont invités à s’abonner à notre liste de diffusion.

Cette liste d’abonnement est réservée aux représentants des médias.

Si vous souhaitez consultez nos communiqués nous vous invitons à consulter notre salle de presse ou encore via CNW.

Communiqués