Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Énoncé économique du gouvernement du Québec : les entrepreneurs auront plus de latitude pour rattraper leur retard technologique

Communiqué

Partager Énoncé économique du gouvernement du Québec : les entrepreneurs auront plus de latitude pour rattraper leur retard technologique

L’Association de la construction du Québec (ACQ) accueille favorablement la mesure visant à inciter les entreprises québécoises à investir davantage, tel qu’annoncé dans l’énoncé économique du gouvernement du Québec.

Effectivement, dans son énoncé budgétaire du 3 décembre, le ministre des Finances, Éric Girard, a mis en place certaines mesures pour accélérer le développement des entreprises québécoises. Ces mesures permettront notamment aux entrepreneurs d’amortir 100 % de leur matériel informatique, de fabrication et de transformation, de l’équipement de production d’énergie propre ainsi que d’une propriété intellectuelle et ce, dès la première année d’imposition où un bien est mis en service. Elle s’applique aux biens acquis après le 20 novembre 2018.

« La grande majorité des entreprises de construction comportent moins de 5 employés. En conséquence, les investissements pour moderniser les infrastructures informatiques d’une entreprise peuvent parfois représenter des sommes importantes aux yeux des entrepreneurs. En mettant en place cette mesure, le gouvernement du Québec s’assure que les entrepreneurs qui souhaitent entamer un virage technologique important ont un peu plus de latitude pour le faire », souligne Francis Roy, président de l’ACQ.

« Il faut se rappeler que l’industrie de la construction vit actuellement avec un problème de pénurie de main-d’œuvre. À cet égard, tous les investissements visant à rattraper notre retard technologique et à accroître la productivité de notre industrie sont les bienvenus », conclut M. Roy.

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Les représentants des médias qui souhaitent recevoir les communiqués et avis de convocation de l’ACQ sont invités à s’abonner à notre liste de diffusion.

Cette liste d’abonnement est réservée aux représentants des médias.

Si vous souhaitez consultez nos communiqués nous vous invitons à consulter notre salle de presse ou encore via CNW.

Communiqués