Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Pénurie de main-d’œuvre et virage technologique à l’ordre du jour du Congrès 2019 de l’ACQ

Communiqué

Partager Pénurie de main-d’œuvre et virage technologique à l’ordre du jour du Congrès 2019 de l’ACQ

L’Association de la construction du Québec (ACQ) tiendra, les 15 et 16 mars prochain au Fairmont Manoir Richelieu de Charlevoix, son Congrès 2019 sur le thème : Influencez l’avenir.

Le Congrès de l’ACQ est le plus important rassemblement d’entrepreneurs de l’industrie de la construction et contribue à faire avancer de grands dossiers sur des enjeux phares qui ont un impact sur l’ensemble de l’industrie. Cet événement unique rassemble experts et spécialistes de l’industrie sous forme de conférences et d’ateliers.

Plus spécifiquement, les congressistes seront mobilisés lors de panels réunissant plusieurs experts qui aborderont des enjeux d’actualité comme la pénurie de main-d’œuvre et le virage numérique de l’industrie de la construction. Ils pourront également participer à des ateliers et conférences sur les questions de la diversité au travail, des préjugés, de la nouvelle ère industrielle : usine 4.0, ainsi que de la nouvelle grappe de construction.

Parmi les conférenciers invités, notons la présence de M. Denis Gallant, PDG de l’Autorité des marchés publics, de Mme Diane Lemieux, PDG de la Commission de la construction du Québec, du commandant Robert Piché ainsi que de la journaliste Noémie Mercier.

Le Congrès se clôturera le samedi soir 16 mars avec le Banquet Reconnaissance lors duquel seront remis les prix Construire à 22 lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leurs réalisations et leur contribution à l’essor de l’économie québécoise. Cette soirée sera animée par Véronique Cloutier et Louis Morissette.

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consultez nos communiqués nous vous invitons à consulter notre salle de presse ou encore via CNW.