Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

lauréats 2017

Lauréats régionaux

Marcel Charest et Fils

Région Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles

Entreprise de construction de 2e génération, Marcel Charest et Fils existe depuis plus de 40 ans et est reconnue pour son rayonnement économique dans tout l’Est du Québec. Les deux fils du fondateur sont fiers de leur solide équipe de travail qui compte près de 50 employés. Tous sont dévoués et offrent un service de qualité hors pair. L’entreprise est également au fait des nouvelles technologies afin de mieux performer et offrir le meilleur à ses clients. Elle est aussi reconnue pour son implication et sa contribution au sein de plusieurs organismes de la région.

MM. Claude Fournier, président de l’ACQ Bas-Saint-Laurent / Gaspésie / Les Îles, Marc Charest, vice-président et Guy Charest, président de Marcel Charest et Fils ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (4,5 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.mcfinc.ca

Excavation M. Toulouse inc.

Région Estrie

Jeune entrepreneur de Granby, Mathieu Poirier est fier de son entreprise spécialisée dans les systèmes de protection contre les incendies. Présents partout au Québec, Gicleurs FF se distinguent par leur vision innovante et leur équipe qui accorde une importance aux nouvelles technologies. L’entreprise est d’ailleurs une des précurseurs dans son domaine à intégrer les dessins en 3 D. Gicleurs FF mettent aussi de l’avant une culture d’entreprise très humaine, flexible et conciliatrice, car le bien-être et le sentiment d’appartenance de l’équipe sont primordiaux.

MM. Martin Laurendeau, président de l’ACQ Estrie et Mathieu Poirier, président de Gicleurs FF (1981) Ltée ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,5 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.gicleursff.com

ORAM Plomberie du bâtiment

Région Laval / Laurentides

Entrepreneur en mécanique du bâtiment, ORAM Plomberie du bâtiment a conquis des milliers de clients, entrepreneurs et particuliers par son dynamisme, sa fiabilité et son professionnalisme. Entreprise familiale de 3e génération, elle est reconnue pour être à l’avant-garde dans l’utilisation des nouvelles technologies et assurer l’amélioration continue de ses pratiques. Aussi reconnue pour son engagement, l’entreprise a créé en 2001 la Fondation Allaire qui a permis de remettre près de 800 000 $ à divers organismes de sa région.

MM. Claude Brault, président de l’ACQ Laval / Laurentides, Sylvain Allaire, président, Mme Marie-Claude Allaire, contrôleur-adjointe et associée, M. Olivier Mongrain, directeur des opérations et associé d’ORAM Plomberie du bâtiment ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,7 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.orampdb.com

Les Entreprises NGA inc.

Région Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec

Entrepreneur général et fabricant de structures d’acier, Les entreprises NGA incorporées sont reconnues à travers le Québec pour l’exceptionnelle expertise technique de leur équipe. Située à Drummondville, l’entreprise a sa propre usine d’une superficie de 30 000 pieds carrés dotée d’une ligne de production automatisée. Spécialiste en conception et en production, NGA est proactive autant dans la formation de ses ingénieurs que dans l’amélioration continue de ses pratiques. C’est aussi un partenaire d’affaires intègre, efficace et transparent.

MM.Gilbert Boulanger, président de l’ACQ Mauricie / Bois-Francs / Lanaudière / Centre-du-Québec, Bernard Malo, vice-président et Guylain Prince, président des Entreprises NGA inc. ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,6 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.nga.qc.ca

Construction Simdev inc.

Région Métropolitaine

Entrepreneur général de Montréal, Construction SIMDEV se démarque pour sa rigueur dans la qualité de son travail, son efficacité en santé et sécurité et pour son grand rayonnement économique. L’entreprise de plus de 100 employés mise sur l’expertise de son équipe afin de développer des méthodologies de travail innovatrices, ainsi que des processus administratifs performants. La réussite de SIMDEV passe aussi par une saine gestion de ses projets et l’implantation de nouvelles technologies. La mission de SIMDEV, c’est la réussite de tous ses projets !

MM. Thomas Smeesters, président de l’ACQ Métropolitaine, Luc Simard, président et David Simard, vice-président de Construction Simdev inc. ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,3 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.simdev.ca

Omer Brault inc.

Région Montérégie

Entreprise de 3e génération, Toitures Omer Brault œuvre dans les secteurs commercial et industriel sur la couronne nord et sud de la région Métropolitaine de Montréal. L’entreprise se distingue en répondant aux exigences de sa clientèle et par son niveau élevé de qualité. Hautement spécialisée, elle se tient rigoureusement à jour dans la formation de son équipe, tant sur le plan technologique que sur la santé et la sécurité du travail. Elle est également reconnue pour son implication au sein de l’ACQ Montérégie et pour le rayonnement de l’industrie.

Mme Nancy Beauvolsk, présidente de l’ACQ Montérégie, MM. Fernand Brault, président ex-officier, Lorenzo Pietrantonio, vice-président Développement et Marc Brault, président d’Omer Brault inc. ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe studio

Télécharger cette photo (3,6 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.omerbraultinc.ca

Beaudoin Canada

Région Outaouais / Abitibi / Nord-Ouest du Québec

Gestionnaire de construction de Gatineau-Ottawa, BEAUDOIN CANADA offre à ses clients et partenaires, une expérience de construction inégalée tout en édifiant des solutions innovantes. Monsieur Martin Beaudoin, un des associés, est aussi reconnu pour sa grande implication au sein du réseau de l’ACQ. Beaudoin Canada est également fier de ses cinq valeurs qui fondent le cœur même de l’entreprise : passion, professionnalisme, prévention, innovation et intégrité. Sans aucun doute, Beaudoin Canada carbure au succès de ses projets.

MM. Guy Roussel, président de l’ACQ Outaouais / Abitibi / Nord-Ouest du Québec, Martin Beaudoin, vice-président opérations, Joseph Beaudoin, président et Denis Stocker, vice-président développement des affaires de Beaudoin Canada ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,26 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.beaudoincanada.com

Groupe Beaudoin inc.

Région Québec

Groupe Beaudoin, une entreprise spécialisée en plomberie et chauffage, réalise un nombre sans cesse croissant de projets, de la conception et la fabrication jusqu’à l’installation ! Avec une augmentation de 35 pour cent en 2016, c’est près de 500 projets résidentiels, commerciaux et institutionnels, que l’entreprise réalise annuellement. Groupe Beaudoin applique ses plus hauts standards de qualité et s’assure, avec un service hors pair, de la satisfaction totale de ses clients, quel que soit l’envergure des travaux.

MM. Jean Lapointe, président de l’ACQ Québec, Marco Beaudoin et Carl Beaudoin, associés principaux de Groupe Beaudoin inc. ainsi que MM. Éric Salvail et Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,5 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.groupebeaudoin.com

Mauvalin inc.

Région Saguenay / Lac-Saint-Jean

Entrepreneur spécialisé en ventilation, climatisation, chauffage et réfrigération, Mauvalin est actif depuis plus de 40 ans dans les régions du Saguenay – Lac-Saint-Jean, Côte-Nord et du Grand-Nord. Mauvalin a acquis une expertise enviable et possède une équipe qualifiée, ce qui lui permet de contribuer à des projets d’envergure. Entreprise impliquée dans l’industrie, Mauvalin accorde aussi une importance à la qualité de ses relations d’affaires.

MM. Jean-Pierre Achard, président de l’ACQ Saguenay / Lac-Saint-Jean, Yves Fortin, chargé de projets, Donald Tremblay, président-directeur général et Germain Grenon, directeur des opérations de Mauvalin inc. ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (2,6 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.mauvalin.com


Lauréats provinciaux

Isolation Val-Mers Ltée

Trophée Construire se conjugue au féminin

Ce prix est remis à une entreprise qui a démontré un leadership proactif et un souci d’intégrer des femmes au sein de son équipe. Celle-ci prend les moyens nécessaires afin de s’assurer que l’accès et l’intégration de ces travailleuses se font dans un contexte de non-discrimination et d’égalité dans un milieu de travail respectueux de tous les employés. Fondée en 1987, Isolation Val-Mers Limitée œuvre dans le domaine de l’isolation thermique mécanique. Reconnue pour son processus d’intégration et d’accompagnement des femmes au sein de son entreprise, Val-Mers compte plusieurs travailleuses, dont deux en tant que contremaître de chantier. Fier de tous ses travailleurs, le président, Rémi Demers, n’hésite pas à les mobiliser pour souligner les valeurs de l’entreprise. Pour lui, la synergie d’équipe est prioritaire et tout se fait dans une ambiance respectueuse, positive et collaborative.

Mme Manon Bertrand, présidente sortante de l’ACQ, M. Rémi Demers, président d’Isolation Val-Mers Ltée ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe studio

Télécharger cette photo (3,6 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.valmers.qc.ca

CGC inc.

Trophée Développement durable

Ce prix est remis à une entreprise qui a démontré un leadership proactif et un souci d’intégrer les meilleures pratiques en développement durable. Elle s’affirme également par les moyens mis en œuvre afin de s’assurer que ses activités quotidiennes reflètent et valorisent les principes de responsabilité sociale, de préservation et de régénération des ressources ainsi que de création de valeurs. Acteur majeur dans la fabrication de panneaux de gypse, produits de finition intérieure et systèmes de plafonds acoustiques, CGC Inc est reconnue pour ses pratiques innovantes et proactives dans le domaine du développement durable. Elle a mis en place plusieurs processus visant la fabrication de produits à faible empreinte environnementale et plusieurs employés sont très impliqués dans les organismes influents du domaine de la construction durable. CGC est très fière que ces pratiques aient toujours fait partie des valeurs de base de la compagnie.

MM. Alain Dumont, directeur de succursale d’Aurrea Signature, Terence Fréchette, représentant ventes architecturales , Mme Sofia Racanelli, représentante ventes architecturales et M. Benoit Dufresne, directeur de l’usine de Montréal de CGC inc. ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe studio

Télécharger cette photo (3,3 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.usg.com

Les Entreprises de Construction Refrabec

Trophée Mutuelles de prévention ACQ

Ce prix souligne l’engagement d’une entreprise dans sa démarche de qualité de gestion de la prévention des lésions professionnelles. De plus, il met l’accent sur le dynamisme et l’importante contribution de l’entreprise dans ce domaine. Fabricant et installateur de produits réfractaires, Réfrabec Inc. est reconnu pour son leadership en santé et sécurité du travail. Membre de la Mutuelle de prévention ACQ Sélect, Réfrabec a mis en place des outils de communication efficaces pour l’ensemble des employés afin d’uniformiser les informations et procédures. Proactive dans la sensibilisation sur les mesures de sécurité, l’entreprise de la Montérégie est fière de compter sur l’implication de ses employés dans l’amélioration des pratiques de sécurité.

MM. Vincent Lord, directeur adjoint Actuariat du Groupe Conseil Novo SST, Luc Caplette, gérant de chantier, Alain Lavoie, directeur de construction et André Beauchemin, président des Entreprises de Construction Refrabec inc. ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,6 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.refrabec.qc.ca

Unicel Architectural Corp.

Trophée Exportation

Cette distinction vise à reconnaître de façon toute particulière les efforts et l’engagement d’une entreprise au développement de nouveaux marchés. Mais surtout, elle vient souligner la démarche exemplaire de cette entreprise pour l’atteinte de ses objectifs d’exportation. Reconnue pour son rayonnement et sa stratégie de positionnement à l’international, Unicel Architectural fabrique et installe des vitrages spécialisés et des structures d’aluminium architecturales sur mesure, pour les secteurs institutionnel et commercial. Plus de 70 % de ses revenus proviennent de l’exportation et elle poursuit ses efforts afin d’augmenter son chiffre d’affaires à l’international. Unicel Architectural est fière d’offrir des solutions de pointe et des produits exclusifs, pour un avenir du contrôle de la lumière et de l’intimité.

M. Yves-Thomas Dorval, président et directeur général du Conseil du patronat du Québec, Mme Viviane Chan, directrice des ventes et du marketing d’Unicel Architectural Corp. ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe studio

Télécharger cette photo (2,9 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.unicelarchitectural.com

BioÉnergie AE Côte-Nord Canada

Trophée Chantier d’importance

Ce trophée est décerné à une entreprise pour la qualité des travaux effectués sur le chantier, tant en matière de relations du travail que de santé et sécurité. Il reconnaît également la contribution de cette entreprise en matière de développement économique et de création d’emplois. Chantier d’importance de 103 millions de dollars situé à Port-Cartier, Bioénergie AE Côte-Nord Canada est une usine destinée à produire du combustible liquide à partir de biomasse forestière résiduelle. Ses opérations débuteront en janvier 2018. Ce projet d’importance est reconnu pour être un milieu de travail stimulant, technologique et où règnent de saines relations entre les différents intervenants. Son succès repose sur l’engagement de toutes les entreprises impliquées qui ont adopté des principes de transparence, de respect et de collaboration.

MM. Jasmin Lefebvre, associé et chef national du Groupe Construction au cabinet Miller Thomson, Danny Parison, vice-président Construction AXC Construction Inc. et Stefan Muller, vice-président sénior Ingénierie de Projet Ensyn Corporation ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (2,7 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.remabec.com

Institut d’Échafaudage du Québec

Trophée Fiers et compétents ACQ

Ce trophée souligne la participation exceptionnelle et l’implication significative d’une entreprise ayant contribué à favoriser l’avancement du perfectionnement dans son secteur d’activité. Elle se démarque comme un ardent défenseur du perfectionnement. Fondée en 1995, l’Institut d’Échafaudage du Québec est honorée pour la culture du perfectionnement très présente au sein de l’organisation. La mission de cette compagnie spécialisée en échafaudage de tout genre, est axée sur le développement des compétences des salariés de la construction et ce, pour tout type de clientèle. L’entreprise a d’ailleurs conçu et élaboré plusieurs formations de qualité, ce qui reflète d’autant plus son expertise et son engagement pour la promotion du perfectionnement des compétences dans son domaine spécifique.

M. Jean-François Arbour, vice-président de l’ACQ pour Fiers et compétents, Mme Sonia Lapointe, manœuvre spécialisée et travailleuse et M. Jean-Guy Miousse, directeur de la formation pour l’Institut d’Échafaudage du Québec ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,7 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.ieqtm.com

Madame Lyne Marcoux

Trophée René-Lafontaine

Le prestigieux prix René-Lafontaine rend hommage à un entrepreneur chevronné qui a su se distinguer tout au long de sa carrière. Annuellement, une personne est donc reconnue pour son implication, ainsi que son importante contribution humaine et son fidèle engagement envers l’Association de la construction du Québec, mais surtout, dans l’avancement de l’industrie de la construction au Québec. L’Association de la construction du Québec décerne le trophée René-Lafontaine 2017 à Mme Lyne Marcoux, ancienne négociatrice en chef des conventions collectives des secteurs IC/I. Elle a reçu cet hommage lors du Banquet Reconnaissance de l’ACQ qui a eu lieu le samedi 30 septembre à Montréal. Première femme à siéger au comité des relations du travail, Mme Marcoux a contribué non seulement à l’avancement des conditions des employeurs des secteurs IC/I, mais de l’ensemble de l’industrie de la construction : « J’ai toujours eu pour principe que de faire avancer l’industrie de la construction, c’est aussi d’améliorer le sort des travailleurs et le sort des entreprises. » Son implication dans tous les grands dossiers : machinerie de production, abolition du placement syndical et travail au noir, sa connaissance de l’industrie, de même que sa détermination à améliorer la productivité du travail tout en respectant les travailleurs, l’ont amenée à assumer le leadership des négociations de 2001 à 2016. Un des points culminants de sa carrière a été en 2004, où elle a réussi à faire changer le régime de retraite à prestation déterminée pour celui de cotisation déterminée. Ce n’est pas un secret, ça joue parfois dur à la table des négociations et elle a réussi haut la main à se faire respecter, mais surtout à se faire accepter et reconnaître pour ses grandes connaissances de l’industrie. Durant ces années, elle a grandement contribué à actualiser les conventions collectives, dont entre autres, le régime de retraite, les horaires de travail, les frais de déplacement et l’abolition de primes improductives.

MM. Sébastien Delisle, président et Martin Leblanc, directeur général d’Achat Plus, Mmes Lyne Marcoux, lauréate et Manon Bertrand, présidente sortante de l’ACQ ainsi que M. Francis Roy, président de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,2 Mo)

Visionner la capsule vidéo de la lauréate sur notre chaîne YouTube


Lauréats Résidentiels

Domaine de la Faune, Phase VIII

Trophée Plans de garantie ACQ
Catégorie 5 à 10 étages, Est du Québec

Reconnu pour son excellente intégration dans son environnement, la phase 8 du Domaine de la faune est définitivement la plus belle étape de cet unique projet immobilier. Non seulement la qualité de la construction est d’un niveau supérieur, mais le plan d’ensemble est bien pensé et respectueux de son environnement naturel. Les balcons ont même été agrandis pour une meilleure contemplation des magnifiques vues qu’offre ce joyau situé directement sur le golf de la Faune. Habiter ce site est véritablement digne d’un Club Privé.

Mme Julie Pouliot, directrice des ventes, comptes majeurs chez Gaz Métro, MM. Daniel Plante, Réal Bourdeau et Laurent Trépanier, propriétaires associés du Domaine de la Faune ainsi que M. René Hamel, vice-président habitation de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,7 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.constrobourg.com

Condominium le M-Lorraine inc.

Trophée Plans de garantie ACQ
Catégorie 5 à 10 étages, Ouest du Québec

Promoteur et constructeur de la région métropolitaine de Montréal, le Groupe Magma est reconnu pour s’investir dans des projets résidentiels uniques et exceptionnels. C’est le cas du M-Lorraine, le projet signature du Groupe Magma, dans lequel une parfaite combinaison de plusieurs éléments a permis de construire et d’offrir rien de moins que le meilleur. En effet, l’équipe d’experts prend le temps de sélectionner judicieusement un site unique et orchestre avec passion la conception et l’accompagnement personnalisé pour sa fidèle clientèle.

Mme Julie Pouliot, directrice des ventes, comptes majeurs chez Gaz Métro, M.Yan Le Houillier, président de Groupe Magma Inc. ainsi que M. René Hamel, vice-président habitation de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,4 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.lemlorraine.com

Habitations Solano ll inc.

Trophée Plans de garantie ACQ
Catégorie Condos 10 étages et plus

Les Habitations Solano, c’est d’abord et avant tout une équipe investie et dédiée à la réussite de chacun de ses projets. En passant par la conception, à la construction, jusqu’à l’accompagnement personnalisé de chaque client, l’équipe d’experts des Habitations Solano travaille rigoureusement pour offrir de la qualité et des espaces de vie uniques. C’est le cas pour le projet d’habitations le Solano II situé en face du Quai de l’Horloge dans le Vieux-Port de Montréal. Il est reconnu pour offrir une parfaite intégration dans son milieu qui allie modernité et tradition.

Mme Julie Pouliot, directrice des ventes, comptes majeurs chez Gaz Métro et M. Jean Bouchard, ing., actionnaire d’Habitations Solano II inc. ainsi que M. René Hamel, vice-président habitation de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,8 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.lesolano.com

GALLERY SUR LE CANAL INC.

Trophée Plans de garantie ACQ
Catégorie Condos 10 étages et plus

Gallery sur le Canal est un projet d’habitation de style post-industriel situé sur les rives du canal Lachine, au cœur de Griffintown. C’est un véritable havre de paix à quelques minutes du centre-ville de Montréal. Reconnue pour sa parfaite intégration dans son environnement historique et pour sa qualité supérieure de construction, Galerie sur le Canal offre des espaces lumineux au design épuré ainsi qu’une vue panoramique exceptionnelle. Toute l’équipe a un souci élevé de la qualité et s’implique minutieusement pour offrir l’excellence à ses clients.

Mme Julie Pouliot, directrice des ventes, comptes majeurs chez Gaz Métro et M. Robert Gauthier, directeur de GALLERY SUR LE CANAL INC. ainsi que M. René Hamel, vice-président habitation de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,9 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.lesolano.com

DIX-NEUF PORTES

Trophée Plans de garantie ACQ
Catégorie Transformation

Développeur de projets Montréalais, District Atwater a un sens très marqué pour la revitalisation des bâtiments, dans un souci du respect, tant de l’histoire que par l’environnement de son quartier. Aussi inspiré par l’humain, les projets réalisés par District Atwater favorisent le rapprochement et le mélange de différents styles de vie. Tout comme le projet Le 19 portes, le design intelligent et la récupération d’anciennes portes ont permis la transformation du bâtiment en un chef d’œuvre de qualité supérieure doté d’une architecture moderne et inspirante.

Mme Julie Pouliot, directrice des ventes, comptes majeurs chez Gaz Métro, M. Alexandre Forgues, président de District Atwater ainsi que M. René Hamel, vice-président habitation de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,8 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.districtatwater.com/fr/dix-neuf-portes

Construction Bernard Carignan inc.

Construction réglementée
Maison et condo – Est du Québec

Reconnue pour l’excellence de ses constructions et de son service à la clientèle impeccable, Construction Bernard Carignan incorporée bâtit des maisons et des condos personnalisés dans la grande région de Québec. Accessible, flexible et transparente avec ses clients, Construction Bernard Carignan est toujours en mode conseils et propose de multiples solutions afin d’offrir une expérience des plus satisfaisantes. Son succès passe aussi par la sélection minutieuse de ses collaborateurs et pour son souci d’instaurer un climat de travail harmonieux.

Mme Julie Pouliot, directrice des ventes, comptes majeurs chez Gaz Métro, M. Maxim Carignan, directeur général de Construction Bernard Carignan inc ainsi que M. René Hamel, vice-président habitation de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,5 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.bernardcarignan-construction.com

Les Habitations Duchesneau inc.

Construction réglementée
Condo – Ouest du Québec

Entreprise de Granby, Les Habitations Duchesneau sont reconnues pour l’excellence de leur service après-vente et pour la qualité supérieure de leurs projets. Leur succès passe entre autres par le choix judicieux de leurs partenaires d’affaires et c’est d’ailleurs dans un climat de solide collaboration que les travaux sont exécutés. En tant que constructeur-promoteur, Habitations Duchesneau s’est aussi donné comme mandat de bien accompagner ses clients et de s’assurer qu’ils ont une bonne compréhension du fonctionnement de leur nouvelle maison.

Mme Julie Pouliot, directrice des ventes, comptes majeurs chez Gaz Métro, MM. Gabriel Metcalfe, contremaître, Benjamin Brunelle, directeur des ventes et Jonathan Duchesneau, vice-président des Habitations Duchesneau inc. ainsi que M. René Hamel, vice-président habitation de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (4,4 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.habitationsduchesneau.com

Gaétan Sirois Construction inc.

Construction réglementée
Maison – Ouest du Québec

Entreprise de la Montérégie fondée en 1981, Gaétan Sirois Construction est reconnue pour son haut standard de qualité afin d’offrir la meilleure expérience à ses clients. La qualité des travaux de construction des maisons est primordiale et sans compromis. L’entreprise porte une attention particulière à l’isolation et s’assure de répondre à des normes élevées d’efficacité énergétique. Gaétan Sirois Construction se distingue non seulement par son service personnalisé, mais aussi par la relation de confiance qu’elle établit avec sa fidèle clientèle.

Mmes Julie Pouliot, directrice des ventes, comptes majeurs chez Gaz Métro , Chantal Sirois, ventes et administration et M. Yves Sirois, président de Gaétan Sirois Construction inc. ainsi que M. René Hamel, vice-président habitation de l’ACQ.

Photo : Graphe Studio

Télécharger cette photo (3,7 Mo)

Visionner la capsule vidéo du lauréat sur notre chaîne YouTube

www.gaetansiroisconstruction.ca