L’ACQ lance les appels de candidatures afin de rejoindre son conseil d’administration 2026-2027
14 janvier 2026
Communiqués
L’Association de la construction du Québec (ACQ) est à la recherche de personnes engagées et audacieuses pour rejoindre son conseil d’administration. Être administratrice et administrateur est une opportunité unique de mettre à profit vos expériences et expertises à la défense des intérêts de l’industrie de la construction.
Siéger sur le conseil d’administration de l’ACQ implique de participer à des rencontres stratégiques pour l’industrie de la construction, de prendre part à un ou plusieurs comités qui ont un impact concret sur l’organisation et de participer à des formations variées.
Nous avons 6 postes à combler :
- 2 postes réservés aux entrepreneur.e.s du secteur institutionnel-commercial
- 1 poste réservé aux entrepreneur.e.s du secteur industriel
- 1 poste réservé aux entrepreneur.e.s du secteur résidentiel
- 1 poste réservé aux directeurs généraux/directrices générales des associations affiliées
- 1 poste réservé aux fournisseurs/fournisseuses de biens ou de services
Pour tous les détails ou pour déposer votre candidature, cliquer ici.
Joignez-vous à nous et ensemble, soyons vecteurs de changements !
Vous avez jusqu’au 20 février 2026 pour déposer votre dossier de candidature.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Gabrielle Darveau-Breton à l’adresse suivante : darveaug@acq.org
À propos de l’ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente plus de 20 000 entreprises qui génèrent plus de 64 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel, notamment parce que les heures travaillées lors de la construction d’immeubles résidentiels de 6 étages ou plus sont déclarées dans le secteur commercial, ainsi que par l’entremise de sa filiale ACQ Résidentiel. Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.
Pour information :
Félix Rhéaume | Directeur, Affaires publiques et gouvernementales
Cellulaire : 514 912-2639
rheaumef@acq.org