Cette formation se déroule :
-
3 octobre au 1 décembre 2022
PLACES DISPONIBLES : 25Montréal
Inspirez le changement dans l'industrie de la construction
Tous les secteurs vivent actuellement une énorme transformation numérique, et l'industrie de la construction n'y échappe pas.
Comment être à l'avant-garde de ce changement et y contribuer ? Ce cours de Leadership créatif s'adresse aux membres de l'ACQ désireux de développer leur savoir-être, leur savoir-faire et leurs compétences créatives.
Cette formation est pour vous si vous souhaitez activer la force créative de vos équipes de travail, insuffler une vision innovante dans votre pratique et répondre à ce changement de paradigme dans le secteur de la construction face à l'arrivée de la robotique et de nouvelles technologies.
Programme
Jour 1 - Développer ma posture créative
Comment se positionner comme leader pour favoriser la créativité dans son équipe?
- Se familiariser avec les ingrédients de la créativité (collaboration, adaptabilité, courage, etc).
- Comprendre et intégrer les aptitudes de savoir-être du leader créatif (empathie, authenticité, logique et intuition).
- Évaluer les compétences clés et les bénéfices reliés au processus BIM (building information modeling) dans votre contexte d'entreprise.
- Faire évoluer un enjeu d'affaire propre à votre contexte (favoriser l'apprentissage par les pairs)
Jour 2 et 3 - Mon équipe et moi: activer la force du "nous"
Quels éléments permettent de faire ressortir le meilleur d’une équipe ?
- Développer une dynamique de cocréation et collaboration
- Embrasser un état d’esprit d’ouverture (Growth Mindset)
- Adopter une culture de l’innovation (transdisciplinarité et prise de risques)
- Expérimenter différentes techniques d’idéations
- Mobiliser ses équipes avec une mission forte et rassembleuse
- Comment composer des équipes créatives variées capable de repousser les limites
- Imaginer des pistes de solutions créative et innovante (propre à votre enjeu d'affaire)
- Classe de maître sur l’authenticité et la raison d’être avec experts invités
Jour 4 - Moi en tant qu'agent de changement
Comment faire la différence dans son équipe ?
- Donner et recevoir de la rétroaction.
- Identifier sa raison d’être, sa mission et ses valeurs
- Déterminer son rôle et mettre en pratique le modus operandi de l’équipe dans le cadre d’un projet innovant
- Définir son plan d'action pour mettre en place des solutions innovantes au sein de votre entreprise
- Développer sa culture créative et d'innovation
- Classe de maître sur le «Leadership créatif »
Objectifs et incitatifs financiers
Cette formation est reconnue par la RBQ dans le cadre de la formation continue obligatoire des répondants pour la Gestion d'une entreprise de construction.
Durée : 4 journées complètes + 2 rencontres de suivi
Horaire:
Lundi 3 octobre - 8h30 à 16h30
Mercredi 19 octobre - 8h30 à 16h30
Vendredi 28 octobre - 8h30 à 16h30
Mercredi 9 novembre - 8h30 à 16h30
Déjeuner - Jeudi 24 novembre de 8h00 à 10h00
5 à 7 - Mercredi 30 novembre de 17h00 à 19h00