Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Pénurie de main-d’œuvre : un premier salon de l’emploi 100% construction signé ACQ – Québec

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager Pénurie de main-d’œuvre : un premier salon de l’emploi 100% construction signé ACQ – Québec

Le « Chantier de l’emploi », c’est le nom du nouveau salon annuel de l’emploi et de la formation dédié exclusivement à l’industrie de la construction qui verra le jour les 18 et 19 octobre prochain au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec. Il s’agit d’une initiative de l’Association de la construction du Québec – Région de Québec en réponse à une industrie en excellente santé, mais aux prises avec un criant besoin de main-d’œuvre.

« Pour nos membres, entrepreneurs et fournisseurs de l’industrie de la construction,et pour les établissements d’enseignement de la région, ce salon représente une véritable occasion de recrutement. Pour le grand public, c’est une opportunité unique de découvrir toutes les possibilités qu’offre notre industrie dynamique et dans laquelle plusieurs métiers demeurent méconnus », mentionne Véronique Mercier, directrice générale à l’ACQ – Québec. L’ACQ – Québec estime à plus de 100 le nombre d’exposants qui seront présents pour cette première édition. Une sélection sera effectuée afin d’assurer aux visiteurs l’accès à de l’information sur la vaste majorité des métiers de l’industrie.

L’ACQ – Québec confirme déjà la présence de plusieurs entreprises issues des secteurs institutionnel, commercial et industriel. Plusieurs rencontres avec les commissions scolaires de la grande région de Québec sont à prévoir cette semaine.

Un visage à changer

« L’industrie travaille fort à briser les stéréotypes et les préjugés qui persistent. Les efforts semblent porter fruit, notamment en ce qui concerne la présence des femmes actives en chantier». Selon des données de la CCQ en 2017, les femmes représentent 1,91% des métiers et occupations dans l’industrie au Québec. « Du côté des jeunes, ce n’est pas difficile de les intéresser. Le défi concerne surtout les parents et nous serons ravis de les accueillir au Salon», ajoute Monsieur Jean Lapointe, président de l’ACQ – Québec

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consultez nos communiqués nous vous invitons à consulter notre salle de presse ou encore via CNW.