Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Un grand Chantier de l’emploi en construction à Québec : d’importants partenaires confirment leur participation pour cette première édition

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager Un grand Chantier de l’emploi en construction à Québec : d’importants partenaires confirment leur participation pour cette première édition

L’ACQ – Québec est fière de confirmer la présence de plusieurs associations d’entrepreneurs spécialisés qui seront sur place les 18 et 19 octobre 2019 pour cette première édition avec notamment l’Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ) et l’Association provinciale des entrepreneurs en systèmes intérieurs du Québec (APESIQ).

« Force est de constater que ce grand Chantier de l’emploi exige d’unir nos forces afin de valoriser ensemble les métiers et les professions de l’industrie de la construction au Québec qui offrent d’excellents avantages sociaux et des salaires concurrentiels », mentionne Daniel Plante, président de l’ACQ – Québec.

L’ACQ – Québec est également heureuse d’annoncer que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale apportera également un soutien financier dans le cadre du tout nouveau salon spécialisé de l’emploi et de la formation dédié exclusivement à l’industrie de la construction qu’elle organise. Hydro-Québec a aussi confirmé son appui auprès de l’Association et de ses membres.

« Mon Ministère est fier d’octroyer une somme de 12 000 $ pour soutenir l’organisation de cette initiative. Ce Chantier montre que nos partenaires du marché du travail sont mobilisés pour faire face à la rareté de main-d’œuvre, et ce, par des moyens concrets destinés à recruter le personnel nécessaire au secteur de la construction », souligne M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

« Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur l’appui financier d’importants partenaires comme le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et Hydro-Québec. C’est grâce à des collaborateurs qui s’impliquent auprès de nos membres que nous pouvons concrétiser ce type de projet, à savoir un salon de l’emploi spécialisé 100 % construction qui permettra d’avoir accès à un plus grand bassin de candidats potentiels », indique Véronique Mercier, directrice générale à l’ACQ – Québec.

Cet événement a aussi un important volet formation, plusieurs organisations d’enseignement ont confirmé leur présence et participent activement à des rencontres du comité de travail depuis quelques semaines.

Pour consulter le communiqué de presse officiel du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consultez nos communiqués nous vous invitons à consulter notre salle de presse ou encore via CNW.