Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Une femme entrepreneure en construction engagée animera le Chantier de l’emploi les 18-19 octobre à Québec

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager Une femme entrepreneure en construction engagée animera le Chantier de l’emploi les 18-19 octobre à Québec

Avec sa licence d’entrepreneure générale en poche, l’ébéniste de métier diplômée il y a déjà 20 ans s’est liée au monde de la construction et de la rénovation. « Pourquoi j’aime autant le milieu ? C’est le côté concret qui m’allume à ce point. Une journée de travail en équipe sur un chantier, ça paraît ! », mentionne Stéphanie Lévesque.

Depuis plusieurs années, elle vulgarise et démystifie le milieu de la rénovation et de la construction dans le but de mieux faire connaître au grand public cette industrie. Elle souhaite faire comprendre toute la richesse que peut apporter le savoir manuel, même à petite échelle.

Collaboratrice spéciale à La Presse+ depuis 2013, chroniqueuse rénovation à Salut Bonjour Weekend sur le réseau TVA et longtemps au micro de ICI Radio-Canada Première avec l’équipe des Éclaireurs, elle est aussi la seule femme entrepreneure générale de l’émission Vendre ou rénover au Québec à Canal Vie où elle réalise avec son équipe les idées de Daniel Corbin. Auteure de deux ouvrages sur la rénovation parus en 2012 et 2015, elle est à l’écriture de son troisième livre qui paraîtra en avril 2020. Ce qui la rend fière ? Être l’animatrice du concours Chapeau, les filles ! et son volet Excelle Science où elle a été la porte-parole pendant trois ans.

Par son approche humaine et sa passion contagieuse pour les différentes professions et métiers de la construction, elle invitera les visiteurs avec elle au Coeur du Chantier et à l’Incubateur du Chantier, deux grands espaces du salon qui permettront l’accès gratuit aux différents ateliers et conférences touchant notamment l’innovation, les technologies et les nouvelles pratiques RH dans l’industrie de la construction au Québec.

Stéphanie Lévesque animera le Chantier de l’emploi, le tout nouveau salon annuel de l’emploi et de la formation dédié exclusivement à l’industrie de la construction, qui se tiendra les 18 et 19 octobre prochains au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec.

Stéphanie Lévesque

Stéphanie Lévesque

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consultez nos communiqués nous vous invitons à consulter notre salle de presse ou encore via CNW.