Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

L’ACQ – Québec récipiendaire du prix de l’Entreprise collective de l’année

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager L’ACQ – Québec récipiendaire du prix de l’Entreprise collective de l’année

L’ACQ – Québec est heureuse et fière de recevoir le prix de l’Entreprise collective de l’année, à l’occasion du prestigieux Gala des Fidéides 2020, qui avait lieu ce midi en formule virtuelle. Commandité par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) et la Caisse d’économie solidaire, le prix de l’Entreprise collective de l’année récompense une organisation qui s’est distinguée par une réalisation exceptionnelle au cours de la dernière année.

L’ACQ – Québec s’est ainsi vu récompenser pour ses efforts et l’innovation dont elle a fait preuve pour l’organisation de son Chantier de l’emploi, à l’automne 2019. Cet événement unique était le tout premier salon annuel de l’emploi et de la formation dédié exclusivement à l’industrie de la construction à Québec. Il a contribué à faire découvrir au grand public les carrières enrichissantes dans le secteur de la construction. Notons que ce même salon avait permis à l’ACQ – Québec, au printemps dernier, de se voir décerner le Prix de la meilleure association de l’année en construction au Canada, une prestigieuse reconnaissance remise par l’Association canadienne de la construction (ACC).

« Dans le difficile contexte de pandémie que nous connaissons cette année, chaque bon coup, chaque bonne nouvelle est une grande victoire qu’il nous faut célébrer, souligne Véronique Mercier, directrice générale de l’ACQ – Québec. Il faut savoir que pour la seconde édition du Chantier de l’emploi, qui se tiendra l’hiver prochain, nous avons dû mettre en place une nouvelle formule, adaptée à la situation sanitaire actuelle, qui saura répondre aux besoins et aux attentes de nos membres. Ainsi, nous travaillons à la conception d’une plateforme web particulièrement innovante qui promet d’être un outil précieux pour le recrutement de travailleurs et l’affichage de postes à pourvoir. Il n’existe présentement aucun outil du genre qui soit bien adapté à l’industrie de la construction. Des investissements massifs seront faits dans la relance économique au Québec pour pallier les impacts de la COVID-19, c’est pourquoi l’ACQ – Québec s’engage à soutenir ses membres pour qu’ils soient fin prêts à y prendre part. »

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consulter nos communiqués, nous vous invitons à visiter notre salle de presse ou encore via CNW.