Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

L’ACQ – Québec soutient ses membres pour la reprise des activités

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager L’ACQ – Québec soutient ses membres pour la reprise des activités

L’ACQ – Québec a accueilli avec enthousiasme l’annonce faite hier par le premier ministre François Legault et par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), Jean Boulet, de la réouverture complète de l’industrie de la construction, pour tous les secteurs, à compter du 11 mai. L’ACQ – Québec entend poursuivre ses efforts de soutien et d’accompagnement de ses membres dans ce contexte difficile, notamment par la mise en place des conditions favorables à la reprise des activités.

Cette décision gouvernementale, qui entraîne également la réouverture complète de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie, est appuyée par les autorités de la santé publique; elle pourra toutefois être réévaluée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire au Québec.

« Depuis le début de la crise de la COVID-19, l’équipe de l’ACQ – Québec est à pied d’oeuvre auprès de ses membres pour s’assurer de leur fournir toute l’information à jour et les outils nécessaires pour faire face à la situation, souligne Daniel Plante, président du conseil d’administration. Désormais, nous nous efforcerons de mettre en place toutes les mesures qui permettront une réouverture réussie. »

Confiante dans la réussite de cette importante étape de la reprise économique, la directrice générale de l’ACQ – Québec, Véronique Mercier, a pour sa part tenu à souligner la détermination des membres à reprendre le travail avec optimisme, malgré les retards engendrés par l’arrêt des chantiers. « Toute l’équipe est mobilisée pour une reprise sécuritaire et efficace des activités, conformément aux recommandations des autorités en termes de prévention. Les enjeux sont considérables, tous en sont pleinement conscients. Nous sommes néanmoins confiants et décidés à relever avec nos membres les défis qui nous attendent. »

Lors de la conférence de presse d’hier, le ministre Boulet s’est fait rassurant : « Le mot d’ordre sur tous les chantiers sera : on continue de se protéger. Notre gouvernement a travaillé en étroite collaboration avec la santé publique, les partenaires du milieu de la construction et la CNESST pour assurer la santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs. Les chantiers de construction résidentielle, qui ont repris leurs activités le 20 avril, ont démontré leur capacité d’adaptation, leur agilité et leur volonté de protéger la santé et la sécurité de leur main-d’oeuvre […] Je m’attends à ce que le retour au travail se déroule dans l’ordre et dans le plus strict respect des mesures sanitaires prescrites par les autorités de la santé publique. »

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@acq.org

Si vous souhaitez consulter nos communiqués, nous vous invitons à visiter notre salle de presse ou encore via CNW.