Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Desjardins, partenaire majeur de la deuxième édition du Chantier de l’emploi

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager Desjardins, partenaire majeur de la deuxième édition du Chantier de l’emploi

Dans le cadre de la deuxième édition du Chantier de l’emploi, qui se tiendra virtuellement en 2021, l’ACQ – Québec est très heureuse d’annoncer que Desjardins s’associe à titre de partenaire majeur à cet événement ainsi qu’à la plateforme Web qui sera lancée à cette même occasion.

Pour la seconde édition de ce salon de l’emploi dédié spécifiquement à l’industrie de la construction, une formule virtuelle a été mise en place ainsi qu’une plateforme Web particulièrement innovante, qui sera lancée simultanément. Celle-ci promet d’être un outil précieux pour le recrutement de travailleurs et l’affichage de postes à pourvoir. Cette initiative pour le moins avant-gardiste permettra de répondre aux besoins criants en main-d’œuvre que déplore l’ensemble des entreprises de la construction.

« Nous sommes très enthousiastes face au grand intérêt qu’a démontré Desjardins pour la formule innovante que nous avons mise de l’avant pour notre deuxième Chantier de l’emploi, souligne la directrice générale de l’ACQ – Québec, Véronique Mercier. Il est primordial pour nous d’assurer le succès de notre événement phare, malgré les nombreuses contraintes imposées par la situation de pandémie. Par cette importante commandite, Desjardins reconnait ainsi nos efforts pour demeurer proactif face aux enjeux de santé publique et de rareté de la main-d’œuvre qui affectent de plein fouet nos membres et toute l’industrie de la construction. »

Desjardins a aussi applaudi la conception d’une plateforme Web par l’ACQ – Québec, un outil technologique très performant et ambitieux qui inclura le clavardage et permettra le ciblage des profils recherchés. « Aucun outil Web qui soit réellement adapté à l’industrie de la construction n’existe encore à ce jour, précise Mme Mercier. Il nous fallait remédier à cette situation pour être fin prêts, en 2021, à profiter de la relance économique. Des investissements massifs promettent d’être injectés dans l’économie du Québec pour pallier les impacts de la COVID-19, et les joueurs de l’industrie doivent pouvoir y prendre part. »

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consulter nos communiqués, nous vous invitons à visiter notre salle de presse ou encore via CNW.