Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Promouvoir les métiers de la construction auprès des différentes clientèles

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager Promouvoir les métiers de la construction auprès des différentes clientèles

C’est avec une grande fierté que l’ACQ – Québec annonce le lancement d’une capsule vidéo créative et produite avec la généreuse collaboration de plusieurs intervenants du milieu, afin de faire la promotion des métiers de la construction et des magnifiques carrières qu’offre cette dynamique industrie.

À quelques semaines du lancement de sa plateforme de recrutement en ligne, exclusivement dédiée aux postes à combler dans le domaine de la construction, l’ACQ – Québec ne ménage aucun effort pour soutenir ses membres dans leurs objectifs de croissance. « Cette capsule vidéo de 50 secondes a pour but de valoriser notre belle industrie et toutes les opportunités de carrières enrichissantes et lucratives qu’elle propose », explique Véronique Mercier, directrice générale.

Parce que la construction rejoint un très large éventail d’aptitudes et de champs d’intérêts, l’ACQ – Québec a ciblé cinq axes pour promouvoir ses métiers auprès des jeunes et des chercheurs d’emploi. « Les messages véhiculés dans la capsule vidéo réfèrent à de grandes réalités du quotidien qui pourront interpeller différents profils de travailleurs, explique Mme Mercier. L’un des messages vise à mettre l’accent sur l’innovation, les technologies et les jeux vidéo afin de mettre en lumière les métiers qui satisfont ce type d’intérêts. Un fort attrait pour les sports et le travail d’équipe sera aussi mis en valeur pour illustrer les nombreux postes répondant à ces aptitudes. De la même façon, ceux et celles qui sont attirés par le plein air et le travail extérieur percevront aisément le potentiel de plaisir qu’offrent plusieurs métiers de la construction. La clientèle féminine se verra interpellée par des témoignages de femmes qui sont fières d’avoir choisi des métiers non traditionnels. Enfin, les nombreux projets liés aux services essentiels (écoles, hôpitaux, etc.) ou à la réalisation d’une vision d’avenir positive, parfois même à des rêves caressés de longue date auxquels sont appelés à participer les travailleurs de la construction, viendront assurément faire vibrer quelques cordes sensibles quant à l’immense valorisation personnelle qu’il est possible de tirer de cette belle industrie. »

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consulter nos communiqués, nous vous invitons à visiter notre salle de presse ou encore via CNW.