Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Entente historique entre l’ACQ et l’Alliance syndicale

Négociation 2021-2025

Partager Entente historique entre l’ACQ et l’Alliance syndicale

Après plusieurs jours d’intenses négociations, l’Association de la construction du Québec est heureuse d’être venue à une entente de principe avec l’Alliance syndicale aux alentours de 17 h, mercredi soir. Il s’agit de la première entente dans le secteur de la construction sans conflit de travail depuis 2010.

« Nous sommes heureux d’en arriver à une entente. Les entrepreneurs en construction peuvent compter sur des travailleurs et des travailleuses qui sont passionnés et dévoués. Nous sommes donc d’autant plus satisfaits d’avoir pu éviter un conflit de travail. Alors que le secteur de la construction fait face à plusieurs enjeux d’importance, comme la hausse des coûts des matériaux et la pénurie de main-d’œuvre, nous pourrons désormais consacrer tous nos efforts à la relance économique du Québec », soutien Jean-François Arbour, ing., président de l’ACQ.

Afin de respecter les instances décisionnelles de l’ACQ et de l’Alliance syndicale qui devront se prononcer sur cette entente, le contenu demeurera confidentiel jusqu’à ce que celui-ci ait été entériné. Plus de détails seront partagés à ce moment.

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@acq.org

Si vous souhaitez consulter nos communiqués, nous vous invitons à visiter notre salle de presse ou encore via CNW.