Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Les candidatures sont maintenant acceptées pour le programme amélioré de mentorat CONtact pour innovateurs de 2020-2021

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager Les candidatures sont maintenant acceptées pour le programme amélioré de mentorat CONtact pour innovateurs de 2020-2021

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons, en partenariat avec l’Association canadienne de la construction (ACC), le lancement du programme de mentorat CONtact pour innovateurs pour la troisième année consécutive.

L’initiative de mentorat CONtact vise à jumeler des entrepreneurs et innovateurs en herbe qui créent de nouvelles solutions à des chefs de file de l’industrie de la construction qui seront en mesure de les aider à améliorer et à peaufiner leurs produits et leurs services, que ce soit au stade de démarrage ou au stade d’expansion en vue de leur adoption rapide.

« Alors que la pandémie de la COVID-19 continue de sévir, l’industrie de la construction est animée par un intérêt accru et un désir renouvelé d’accélérer l’innovation, a déclaré Mary Van Buren, présidente de l’ACC. Le programme de mentorat CONtact pour innovateurs constitue le premier pas idéal pour favoriser la découverte de nouvelles solutions novatrices. »

« La pandémie n’a pas freiné le désir d’innovation de nos entrepreneurs. Bien au contraire, nous constatons que la situation actuelle leur a plutôt servi de levier pour revoir leurs façons de faire et ainsi concrétiser leurs projets de construction qui étaient suspendus depuis le 24 mars dernier. En ce sens, le programme CONtact de l’ACC est la formule idéale pour nos membres qui désirent devenir des leaders dans l’industrie de la construction », souligne Véronique Mercier, directrice générale de l’ACQ – Québec.

L’an dernier, le programme a reçu plus d’une trentaine de candidatures de partout au Canada, parmi lesquelles 15 innovateurs et entrepreneurs prometteurs ont été sélectionnés par un comité consultatif indépendant. Les mentorés choisis ont eu l’occasion de rencontrer des experts de l’industrie, et certains d’entre eux ont même reçu des commandes pilotes de la part d’organisations jouant le rôle de mentors.

Une nouveauté du programme de 2020 est que les trois mentorés qui se seront démarqués le plus seront également invités à la conférence annuelle de 2021 de l’ACC où ils pourront présenter leur solution à des experts de l’industrie lors d’une séance intitulée « Dans l’œil des entrepreneurs ».

Les innovateurs et les entrepreneurs qui désirent participer au programme de mentorat CONtact de 2020-2021 ont jusqu’au 30 août 2020 pour soumettre leur candidature en ligne.

L’ACC invite les experts de la construction qui possèdent au moins cinq ans d’expérience dans l’industrie ou qui ont de l’expérience dans la mise en marché de solutions novatrices à soumettre leur candidature à titre de mentor.

Le programme de mentorat CONtact pour innovateurs est présenté avec le soutien du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI CNRC).

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consultez nos communiqués nous vous invitons à consulter notre salle de presse ou encore via CNW.