Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

L’industrie québécoise de la construction : à l’unisson pour le virage numérique

Nouvelles de l'ACQ

Partager L’industrie québécoise de la construction : à l’unisson pour le virage numérique

L’Association de la construction du Québec (ACQ) et les représentants d’une trentaine d’associations, d’ordres professionnels et d’organismes publics liés au secteur québécois de la construction et de l’environnement bâti ont conjointement et solidairement manifesté leur appui à une action concertée sur le virage numérique de leur industrie.

Dans le monde entier – notamment tous les pays du G7, et dans une moindre mesure au Canada – la mise en place de plans nationaux ambitieux pour le virage numérique en construction offre des retombées socio-économiques qui se comptent déjà en milliards de dollars. Le potentiel du virage numérique en construction est immense. Au-delà des économies monétaires évaluées entre 3 et 5 milliards $ par année au Québec*, l’expérience en démontre les nombreux avantages socio-économiques et environnementaux : réduction des échéanciers, des chantiers plus sécuritaires, meilleure qualité des biens construits, capacité accrue d’adapter l’environnement bâti aux défis de développement durable et des changements climatiques, etc.

Reconnaissant le potentiel du virage numérique, mais surtout sentant l’urgence d’agir, les acteurs de l’industrie québécoise de la construction se sont mobilisés au cours des dernières années au sein de la Table multisectorielle BIM-PCI afin de bien cerner les besoins et actions à entreprendre pour améliorer la performance d’un des secteurs économiques les plus importants au Québec. Une industrie qui génère 50 milliards de dollars d’investissement par an, soit 12 % du PIB, et 500 000 emplois directs et indirects au Québec selon Statistique Canada.

Lire la suite

Source : Le Groupe BIM du Québec

 

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consultez nos communiqués nous vous invitons à consulter notre salle de presse ou encore via CNW.