Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Près de 1000 masques fournis par les entreprises en construction de la région

Québec

Partager Près de 1000 masques fournis par les entreprises en construction de la région

Face à la menace de la COVID-19 et à l’urgent besoin en matériel médical dans les centres de santé régionaux pour soutenir les efforts du personnel soignant, notamment en matière de masques de protection, l’Association de la construction du Québec (ACQ) région de Québec a déjà amassé près d’un millier de masques et de nombreux équipements de protection auprès de ses membres qui se mobilisent pour la cause.

L’ACQ, qui a mis sur pied cette collecte de matériel il y a un peu plus d’une semaine, se réjouit face à l’esprit d’entraide et de collaboration que démontrent ses membres à l’égard de cette crise sanitaire mondiale historique.

« Nos entrepreneurs membres des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, bien que touchés de plein fouet par cette situation, se mobilisent pour contribuer autant qu’ils le peuvent à l’effort collectif, souligne fièrement la directrice générale de l’ACQ région de Québec. Notre collecte de matériel médical nous a permis de recueillir jusqu’ici près de 1000 masques de protection en plus de nombreux vêtements stériles, visières, gants d’examen, gel antiseptique et lingettes désinfectantes. Ce matériel a rapidement été récupéré et déposé auprès des centres hospitaliers prioritaires. Ces précieux dons témoignent de la grande préoccupation des entreprises de la construction face à cette maladie et à ses impacts majeurs dans la communauté. »

Faire la différence

Les travailleurs du milieu de la construction sont appelés à travailler régulièrement avec du matériel de protection afin d’assurer leur sécurité dans le cadre de certains travaux présentant des risques pour la santé. C’est pourquoi plusieurs entrepreneurs gardent ce type de matériel en inventaire pour répondre à leurs besoins. « Maintenant que les chantiers sont suspendus temporairement, ils comprennent que cette contribution matérielle est très importante et peut faire la différence dans la durée de cette lutte au virus, explique Mme Mercier. Nous voulons tous l’écourter le plus possible et en limiter les conséquences. Nous connaissons tous, de près ou de loin, de ces anges gardiens qui travaillent au front dans les centres hospitaliers et les CHSLD. Leur santé et celle de leurs patients est une priorité. »

L’ACQ-Québec est le plus grand regroupement d’entrepreneurs des secteurs institutionnel, commercial et industriel. « Nous savons que nous comptons sur la générosité de nos membres», souligne Véronique Mercier. Parmi les premiers à avoir répondu à l’appel, nous remercions Groupe Symaco, Jet de sable Lemieux, Carco et Jobin Environnement.

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@acq.org

Si vous souhaitez consulter nos communiqués, nous vous invitons à visiter notre salle de presse ou encore via CNW.