Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Association régionale

À propos

Mission
CONSTRUIRE L’AVENIR DU QUÉBEC ENSEMBLE

Notre but est de défendre les intérêts des entrepreneurs de l’industrie de la construction du Québec. L’ACQ Montérégie a pour mission de soutenir le développement de ses entreprises membres. Avec une gamme de produits et de services adaptés, les entrepreneurs peuvent augmenter leur productivité et simplifier leur administration.

Mot de la direction

Bienvenue à l’Association de la construction du Québec – région Montérégie. C’est avec beaucoup de fierté que le président et la directrice générale vous accueillent sur notre nouveau site Web.

Fiers de constater le grand changement visuel et la facilité à naviguer sur notre nouveau site Web, nous vous invitons à prendre le temps de consulter l’outil par excellence pour l’industrie de la construction. Tous les membres ont des accès illimités pour consulter les différentes directions en matière de services.

Vous serez en mesure de faire le tour du Québec en très peu de temps afin de connaître ce qui se passe dans les différentes régions. Il importe pour vous, entrepreneur, de consulter  la gamme complète des services qui sont offerts en Montérégie dans la section services aux membres. Vous serez donc en mesure de  réduire vos frais.Nous vous invitons également à feuilleter notre magazine « Les bâtisseurs de la Montérégie » pour découvrir les nouveautés dans le domaine de la construction.

Il nous importe de demeurer à l’écoute de vos besoins et de continuer à vous donner de plus en plus de services afin de répondre à toutes vos attentes.

À l’ACQ Montérégie, on bâtit avec du vrai monde.

Gilles Ouellet Président de l’ACQ Montérégie

Suzie Bessette – Directrice générale de l’ACQ Montérégie

Les moments marquants de l’ACQ

  • 2016

    La succursale de Sainte-Julie déménage au 2141, rue Nobel, bureau 206.

  • 2013

    L’ACQ Montérégie construit et aménage sa nouvelle bâtisse du siège social à Saint-Jean-sur-Richelieu. Un vent de fraîcheur a soufflé et l’Association prend un virage des plus technologiques.

  • 2012

    La région Montérégie célèbre ses 50 ans de vie ! En mai, une 3e succursale voit le jour à Sainte-Catherine.

  • 2002

    Pour répondre à la demande constante, l’ACQ – Région Montérégie a ouvert en février 2002 une seconde succursale située à Sainte-Julie. On y retrouve principalement une importante salle de plans.

  • 1991

    ’Association aménage dans son nouveau siège social du boulevard du Séminaire.

  • 1989

    L’industrie de la construction fait un pas de géant. En effet, deux organismes provinciaux, la FCQ et l’ACMQ, décident de s’unir pour renforcer les forces patronales en plus de regrouper 6500 entreprises. Une nouvelle entité est née, celle de l’Association de la construction du Québec et les constituantes portent la désignation Région. C’est ainsi que ce 2 mai, l’ACVR a changé son appellation pour ACQ – Région Montérégie.

  • 1988

    L’Association met de l’avant le fameux Gala Construire, gala qui sera repris par l’Association provinciale quelques années plus tard.

  • 1987

    Les associations affiliées à la Fédération de la construction du Québec, dont l’Association de la construction de la Vallée du Richelieu, ont signé un acte fédératif scellant leur engagement mutuel à travers le regroupement provincial.

  • 1986

    Les associations affiliées à la Fédération de la construction du Québec décident d’arborer une image commune afin de répondre adéquatement aux attentes du milieu de la construction. Avec pour nom « Association de la construction…», c’est à partir de ce jour que l’Association est désignée : Association de la construction Vallée du Richelieu.

  • 1984

    L’Association ajoute à son territoire les comtés de Beauharnois, Bertrand, Châteauguay, Huntingdon et Laporte.

  • 1975

    Le premier logo de l’Association apparaît. Dès les premiers jours de janvier 1982, l’Association décide de rafraîchir davantage son image en modifiant ses couleurs et son sigle. L’appellation « ACVR » est devenue de plus en plus connue dans les divers milieux.

  • 1969

    L’Association loue son premier local pour remplir ses fonctions dans la bâtisse de Saint-John Roofing située sur la rue Saint-Georges à Saint-Jean-sur-Richelieu et cela, au coût de 100 $ par mois !

  • 1966

    l’ACVR s’affilie à la Fédération de la construction du Québec afin de s’assurer une représentation, de défendre les intérêts des membres auprès des institutions publiques et gouvernementales, d’obtenir plus de ressources et de fournir plus de services.

  • 1961

    L’Association des constructeurs de la Vallée du Richelieu (ACVR) est fondée le 9 août 1961, à Saint-Jean-sur-Richelieu, par un groupe d’entrepreneurs désireux de défendre et de développer les intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres. Son fondateur et premier président de l’époque : monsieur Richard Martel.

Conseil d’administration

2017-2018

Comité exécutif

  • Président

    Gilles Ouellet

    Sellig PGC inc.

  • Présidente sortante

    Nancy Beauvolsk

    Daudi Pavage Excavation

  • Vice-Président

    Luc St-Cyr

    St-Cyr le Peintre

  • Trésorière

    Julie Duchesne

    Construction Richelieu Inc.

  • Secrétaire

    Denis Lehoux

    Rénovations Richard & Lehoux

  • Directrice générale

    Suzie Bessette

Administrateurs

  • Administrateur

    Simon Labrecque

    Air Ambiant

  • Administrateur

    Yannick Forget

    Miller Thomson

  • Administrateur

    Renaud Bertrand-Thouin

    Construction S.R.B. SCC

  • Sylca Construction Inc.

    Sylvain Ouellette

Avantages membres

Être membre de l’ACQ, ça rapporte !

Devenir membre de l’ACQ Montérégie, c’est intégrer le plus important regroupement d’entrepreneurs, fournisseurs et partenaires de l’industrie de la construction au Québec.

Grâce à un réseau bien établi, nous sommes en mesure de vous accompagner dans le développement et la croissance de votre entreprise en vous offrant des produits et services de qualité.

Nos priorités

  1. Vous maintenir à jour sur les réglementations en vigueur, vous informer sur les nouvelles et actualités de l’industrie et vous fournir une offre de formation complète.
  2. Favoriser l’essor de votre entreprise en vous proposant des produits et services diversifiés pour la gestion de vos activités quotidiennes.
  3. Vous accompagner et vous conseiller en matière de relations et santé-sécurité du travail et vous offrir des services juridiques, techniques et professionnels.
  4. Vous faire bénéficier d’économies substantielles à tous les niveaux grâce à des offres exclusives aux membres de l’ACQ.

Être membre de l’ACQ

Un incontournable pour la croissance de votre entreprise

Voir tous les services offerts