Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Journée Droit de la construction 2019

Nouvelles de l'ACQ | Québec

Partager Journée Droit de la construction 2019

8 AVRIL 2019 | 8 h à 17 h
Pavillon Principal – Baie de Beauport, 1, boul. Henri-Bourassa, Québec (QC) G1J 1W8

Après plus d’un an d’attente, l’ACQ – Québec présente la 9e édition de la Journée Droit de la construction, l’un des événements phares de l’association. Venez en en apprendre sur différents sujets touchant le droit de la construction, le droit du travail, les litiges immobiliers, et bien plus. Offert en exclusivité à Québec, cet événement se veut un véritable coffre à outils pour toute personne œuvrant de près ou de loin dans l’industrie de la construction.

Je réserve ma place

Cette journée comprend :

  • L’accès à 4 conférences (5 h 30);
  • Des connaissances applicables à tous les domaines d’affaires;
  • Un déjeuner style buffet;
  • Une pause collation;
  • Un dîner réseautage avec stations thématiques;
  • Un cocktail réseautage incluant une consommation.

Les conférenciers seront disponibles tout au long de la journée afin de répondre aux questions des participants.

Pour tous les détails sur l’événement :

téléchargez la programmation complète

LES CONFÉRENCIERS

Vous aurez la chance au courant de la journée d’assister à trois conférences données par plusieurs avocats parmi les plus reconnus de l’industrie.

Me Jean Dallaire | BMA Avocats

Jean Dallaire a été admis au Barreau du Québec en 1989, après avoir complété un baccalauréat en droit à l’Université Laval. Son expérience comme travailleur et entrepreneur de la construction a permis à Me Dallaire de développer des services spécialisés destinés aux entrepreneurs généraux et aux sous-traitants. Reconnu pour ses grandes aptitudes devant les tribunaux, Me Dallaire est régulièrement invité à prononcer des conférences dans le domaine de la construction devant diverses associations regroupant des entrepreneurs et sous-traitants.

Me Jean-Philippe Gilbert | BMA Avocats

Ex-joueur et capitaine de l’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval, Me Gilbert est admis au Barreau du Québec en 2011. Il exerce principalement en litige civil et commercial, plus particulièrement en matière de construction, de litige entre actionnaires, de recours extraordinaires ainsi qu’en recouvrement et réalisation de sûretés. Ses expériences tant en droit des affaires qu’en litige font d’ailleurs de lui un juriste recherché pour son approche préventionniste et ses conseils qui vulgarisent efficacement les enjeux à considérer dans la prise de décision.

Me Nicolas Gosselin | BCF Avocats d’affaires

Membre du Barreau du Québec depuis 1997 Me Nicolas Gosselin se spécialise  en litige immobilier et en droit de la construction. Reconnu pour sa fougue, sa finesse technique et son éloquence, il cumule une forte expérience auprès d’une clientèle diversifiée composée de promoteurs immobiliers, d’entrepreneurs, de fabricants et de fournisseurs de matériaux. Ses connaissances techniques pointues l’amène à jouer fréquemment un rôle d’expert-conseil pour la négociation et la révision de contrats, mais aussi dans le cadre de la prévention de litige.

Me  Pierre-Olivier Lessard | Langlois Avocats

Membre du Barreau du Québec depuis 2005, Me Pierre-Olivier Lessard concentre sa pratique dans les domaines des relations de travail, du droit de l’emploi ainsi que du droit administratif. Il conseille une vaste clientèle composée principalement d’employeurs de secteurs variés tels que le domaine manufacturier, de l’énergie et de l’agroalimentaire. Il voit notamment à représenter ces derniers devant les tribunaux civils, administratifs et d’arbitrage pour des questions de mesures disciplinaires et administratives, congédiement, harcèlement psychologique, lésions professionnelles ainsi que pour des griefs liés à l’interprétation de dispositions de conventions collectives.

Vous avez des questions ?

Antoine Leclerc – Chargé de projets marketing et événements
leclerca@acqquebec.org | 418 687-4121, poste 106

Contact presse et médias

Guillaume Houle
Responsable des affaires publiques

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-8249, p. 2173
Cellulaire : 514 607-7210
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@prov.acq.org

Si vous souhaitez consultez nos communiqués nous vous invitons à consulter notre salle de presse ou encore via CNW.