Association de la construction du Québec

Vous utilisez un navigateur obsolète. S'il vous plaît, mettez à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Remise de bourses : l’ACQ investit dans la relève

Communiqués

Partager Remise de bourses : l’ACQ investit dans la relève

L’Association de la construction du Québec (ACQ) est fière d’avoir remis trois bourses, le 31 mai dernier, lors du Gala de la persévérance scolaire du Fonds 1804. Cette soirée met en valeur les parcours de jeunes étudiantes et étudiants, dont certains ont fait le choix d’entreprendre une carrière en construction.

Une bourse Ayiti a été remise à Emmanuel Thytré Guerrier ainsi qu’à Jean Jackson Pascal par l’ACQ afin de souligner leur persévérance dans leur cursus scolaire en construction. Selon les dernières données de la Commission de la construction du Québec (CCQ), il manquera annuellement, en moyenne, 17 000 travailleuses et travailleurs jusqu’en 2030. L’ACQ, par ces bourses, souhaite ainsi saluer le parcours de ces jeunes qui ont choisi notre industrie.

Pour la première fois, l’ACQ a également remis une bourse intitulée Bâtisseuse d’avenir à Carolanne Leblanc. Cette initiative est destinée à soutenir une femme souhaitant entreprendre un DEP dans un métier de la construction. Avec cette bourse, l’ACQ souhaite aller au-delà du discours et offrir un appui concret à une future travailleuse du secteur. Actuellement, les femmes ne représentent que 4,1% des travailleurs en chantier. Il est primordial de continuer les actions en faveur de leur inclusion dans l’industrie.

L’ACQ est donc heureuse d’apporter son soutien à trois parcours inspirants, et contribuer à accroître la présence des femmes sur les chantiers.


À propos de l’ACQ

Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente plus de 20 000 entreprises qui génèrent plus de 64 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel, notamment parce que les heures travaillées lors de la construction d’immeubles résidentiels de 6 étages ou plus sont déclarées dans le secteur commercial, ainsi que par l’entremise de sa filiale ACQ Résidentiel. Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.

Pour information :
Alexandre Gagnon | Directeur, Développement et innovation
Cellulaire : 514 291-0101
gagnona@acq.org

 

Contact presse et médias

Alexandre Gagnon
Directeur développement et innovation

9200, boul. Métropolitain Est
Montréal QC H1K 4L2

Téléphone : 514 354-0609, p. 2142
Cellulaire : 514 291-0101
Sans frais : 1 888 868-3424
Télécopieur : 514 354-8292
Courriel : medias@acq.org

Si vous souhaitez consulter nos communiqués, nous vous invitons à visiter notre salle de presse ou encore via CNW.